3 FILMS D’ANIMATIONSOUTENUSPARPICTANOVONOMMÉSAUXEMILEAWARDS CÉRÉMONIEDERÉCOMPENSESDESTALENTSEUROPÉENSDE L’ANIMATION
vendredi 8 décembre 2017 au Nouveau Siècle à Lille
L’association European Animation Awards (EAA), présidée par Peter Lord, réalisateur et producteur, fondateur d’Aardman Production, a annoncé les nommés aux Emile Awards, la première cérémonie de récompenses des talents européens de l’animation.
500 candidatures, 48 nommés dans 4 catégories (films d’études-courts métrages, longs métrages, création sonore, production audiovisuelle et films de commande) et, parmi eux, 3 films régionaux, soutenus par Pictanovo et la région Hauts-de-France, en lice.
Sont, ainsi, nommés :
Dans la catégorie « meilleure création sonore pour une production audiovisuelle » : - La série Lastman, de Jérémie Perin, produit par Everybody on Deck
Dans la catégorie « Meilleur scénario pour un long métrage » : - Louise en hiver, de Jean-François Laguionie, produit par JPL Films
Dans la catégorie « Meilleurs décors et designs de personnages pour un court métrage » : - Rêve d’enfant, de Christophe Gérard, produit par Papy 3D Productions
Les professionnels de l’animation, membres de l’association EAA, ont jusqu’au 30 novembre pour voter. Les vainqueurs seront annoncés lors de la cérémonie du 8 décembre et monteront recevoir leur trophée sur la scène du Nouveau Siècle.
Emile Awards, une cérémonie ouverte à tous… suivie d’une avant-première exclusive !
Le grand public est chaleureusement invité à assister à cette toute première cérémonie de récompenses (entrée gratuite – inscription obligatoire sur le site www.animationawards.eu).
Les 17 récompenses remises, le très attendu long métrage de Nora Twomey The Breadwinner, produit par Cartoon Saloon, sera projeté en avant première, en présence de la réalisatrice et des producteurs du film.